-M- Grand petit con

M-lettre-infinie-grand-petit-con-video-clip-brèves

Deux univers forts pour un clip

Quand -M- rencontre Michel Gondry

Grand Petit Con de -M-, c’est par ici. Ce n’est pas un artiste que nous avons l’habitude de suivre. Pourtant, il n’est pas foncièrement mauvais. C’est même, au contraire, un guitariste génial, un artiste à l’imaginaire et à l’univers très fort (mais, comme le dit Wayne de Wayne’s World, « même Led Zeppelin n’a pas écrit des chansons universelles »*…). Son album est sorti il y a quelque temps et il dévoile aujourd’hui une vidéo réalisée par le génialissime Michel Gondry

Ce morceau est tiré de l’album Lettre infinie. Celui-ci est déjà disque d’or et prouve que Matthieu Chedid reste un des chouchous du public français, ses prestations scéniques ayant également contribué à son succès. Sa pop gorgée de riffs démoniaquement lumineux continue de faire des émules et ce n’est pas un hasard si nous retrouvons un autre « personnage » aux commandes de sa nouvelle vidéo.

Qui d’eux deux ?

Pour ceux qui vivraient sur une planète lointaine, et inhospitalière (parce qu’ils seraient privés de ce réalisateur fantasque et malin), Michel Gondry a réalisé des clips pour Björk, Daft punk et les Rolling Stones (pour ne citer que des pointures mondiales). Après les vidéos musicales et autres courts-métrages, il se tourne vers les longs, dont son second, Eternel sunshine of the spotless mind est et demeurera éternellement notre préféré (non pas de sa filmographie mais de la filmographie mondiale tous genres confondus).

Le voici donc aux commandes de ce clip animé à la fois trash, ironique, mais également porté par la poésie de -M-. Comment ne pas partager ce petit moment de parfaite cohésion entre deux univers forts qui, ici, se marient à merveille ? Profitez bien.

*suite de la citation : … ils ont laissé ça au Bee Gees.

Un autre clip cinématographique ? No Halo de Kevin Morby

Ajoutez un commentaire