[ VIDEO ] LEXSOUL DANCEMACHINE, Nu reality.

Nu reality, single extrait du prochain album (disponible en mai) de Lexsoul Dancemachine

Voici un groupe qui n’usurpe pas son nom. En effet, Lexsoul Dancemachine est un groupe qui donne une irrémédiable envie de danser. Dans le clip de Nu reality, de jeunes blancs becs lancent un défi à des vieux de la vieille. Ce défi consiste en une battle de danse, qui verra la victoire de … surprise.

Ce groupe estonien propose une musique gorgée de groove, de funk, de disco, le tout plutôt synthétique, mais surtout imparable. La rythmique est hyper puissante, c’est une machine de guerre qui se saisit de nous du début à la fin du morceau. Impossible de résister, et d’ailleurs nous n’en ressentons nullement l’envie. La seule envie que nous avons est celle de nous confronter au démon de la danse pour expulser les tensions accumulées depuis le début du confinement.

Ingrédients magiques.

La basse est bien entendue hyper sexy, la batterie l’accompagne de façon sensuelle. Le beat développé est monstrueux, et, lorsque survient la guitare, l’esprit disco funk envahit les enceintes, et notre épine dorsale. Si les cuivres sont ici remplacés par des claviers vintages, ils n’interviennent que de façon ponctuelle et anecdotique. S’ils étaient intervenus de façon plus prononcée, l’ensemble aurait peut-être manqué d’un peu de souffle. Donc, ici, pas de manque de goût.

Pour le reste, Nu reality s’inscrit dans une tradition couplet refrain pont pas désagréable. Le chant, également dans les standards du genre n’en demeure pas moins entraînant et sexy. Bref, tout coule avec fluidité, bon goût, humour (dans ce clip en tout cas), et un sacré sens du tempo. Lexsoul Dancemachine est donc une très belle découverte qui nous vient d’Estonie (on le répète, ce n’est pas si fréquent que cela!).

lexsoul dancemachine nu reality

Suivre Lexsoul Dancemachine sur FB

On pense à Black Pumas

Ajoutez un commentaire