[ VIDEO ] LES MARQUISES, Head as a scree

Head as a scree, nouvelle vidéo de Les marquises, extrait de l’album La battue.

Les marquises s’apprête à sortir son 4éme album, donc vous pouvez avoir, avec Head as a scree, un premier aperçu appétissant. L’électro du groupe risque bien de vous donner une furieuse envie de danser et de sauter un peu partout dans votre lieu de confinement.

À mi-chemin entre de la techno et de la dream music, ce titre, porté par une vidéo animée bien allumé, devrait vous procurer de drôles de sensations. Car il dégage, mine de rien, quelque chose de très intime. Un peu comme s’il forait notre histoire pour y trouver un endroit sur lequel rebondir. Il joue ainsi avec une mélancolie sourde, un sentiment proche de l’abandon. Et tout cela en étant porté par une rythmique diablement efficace.

Ouvrir les chakras.

Cette musique agit comme un catalyseur de tout ce qui va mal. Il prend tout ce qui l’entoure, le malaxe, le remodèle, pour lui donner l’aspect brillant de ce qui est lumineux. Car ce titre est lumineux, parce qu’il nous fait surfer d’une émotion à l’autre, sans jamais se renier lui-même. Les images qui l’accompagnent n’auraient pas pu être mieux trouvées puisqu’elles reflètent la psyché de ces notes formant une spirale s’engouffrant dans les méandres de nos psychés. Pour en saisir les nuances tout en restant muettes sur leur sens profond.

L’exercice, pourtant périlleux, est ici assuré avec classe, et presque une forme de désinvolture que l’on retrouve par moments dans le chant. Si la musique est très électro, le chant reprend les codes d’une pop plus légère. Ce contraste sert de liant à ce Head as a scree qui vient nous hanter à chaque instant du quotidien, ne nous lâche jamais, comme un précieux secret que nous ne voudrions partager avec personne. Sauf avec vous.

Les marquises head as a scree

 

Site officiel Les marquises

On pense à Colin Johnco

Ajoutez un commentaire