[EXCLU] JAY SOM Tenderness (single)

Jay Som Anak ko single tendernessExclu ! Un jour avant tout le monde, découvrez le premier extrait de l’album de Jay Som, Tenderness.

Nous aimons particulièrement l’approche de Jay Som (Melina Duterte de son vrai nom) sur Tenderness. D’abord, la voix brouillée, comme émanant d’un vieux combiné téléphonique, nous inscrit d’emblée dans une forme d’intimité avec la chanteuse. Puis la clarté se fait, nous propulsant dans une pop indé presque jazzy, plutôt sexy. La vidéo, elle, nous évoque, dans une certaine mesure, un univers disco, un peu à la manière du Get Lucky des Daft Punk.

Il y a dans Tenderness pas mal de gaieté, d’entrain, de fun. Pourtant, ce titre évoque pourtant la « malédiction » des réseau sociaux. Jay Som explique, à propos de ce morceau :« Ce titre parle complètement du fait de scroller une page sur son téléphone, de voir quelqu’un, d’être hanté par quelqu’un, il n’y a pas d’échappatoire. J’ai une relation bizarre avec les réseaux sociaux et la façon dont les gens me perçoivent – en tant que personnage public avec une plateforme, en tant qu’artiste solo, et personne marginale. Ça me prenait vraiment la tête. Je voulais partager ces émotions, mais je me sentais étouffée. Je crois que beaucoup des thèmes des chansons ont émergé d’émotions refoulées, de la frustration, et de l’acceptation. »

Cela ne transparaît pas d’emblée sur ce titre et démontre bien tout le talent de la jeune femme qui, derrière des sonorités légères, n’oublie pas de donner du sens à ses morceaux. L’album Anak Ko ( qui signifie « mon enfant » en Philippin) sort le 23 août chez Lucky Number/Big Wax et, nous le spoilons, c’est une petite merveille. Nous préparons d’ores et déjà la chronique pour le jour J et nous vous invitons à découvrir l’univers singulier de Jay Som. Vous tomberez sans aucun doute sous le charme !

Site officiel Jay Som

Suivre Jay Som sur FB

On pense à Isaac Delusion

Ajoutez un commentaire