[FESTIVAL] I’M FROM RENNES, rentrée en musique.

I'm from rennes

Crédits : I’m from rennes
Visuel : Elly Oldman

Le festival I’M FROM RENNES aura lieu du 13 au 22 septembre et propose 40 groupes répartis sur 20 lieux.

Le festival I’m From Rennes propose de découvrir, du 13 au 22 septembre, la scène musicale Rennaise. L’occasion de découvrir sa vitalité et son dynamisme dans des salles, des appartements ou à vélo. Tout un programme que nous allons essayer de vous faire découvrir.

Divers et variés.

I’m From Rennes propose une découverte tous azimuts de sa scène musicale. Celle-ci s’étend à tous les styles musicaux, de la chanson française piano/voix de Marion Ronxin au death métal de Cadaveric Fumes, en passant par le trip-hop de Stërnn, le punk rock de Carambolage et tous les dérivés entre. Pour les découvrir au mieux, vous aurez le choix entre l’ambiance des salles, celles des appartements, des cours intérieures de la ville, de ses parcs, ou bien, pourquoi pas, celle d’un DJ set en vélo.

Quelques noms nous sont d’ores et déjà bien connus. Nous pensons notamment à James Eleganz dont nous avions adoré l’album The Only One, Carambolage, Guedal Tejaz (qui était présent au Binic Folks Blues Festival) pour n’en citer que trois. Néanmoins, le gros de la présentation nous est inconnu, de quoi, justement, éveiller notre curiosité.

Lieux cultes pour événements à ne pas manquer.

Parmi les lieux emblématiques où auront lieu les shows des divers groupes ou artistes nous pensons au parc du Thabor pour trois jours de Week-end en enfer (20-21-22 septembre), aux journées Biergaten (où des brasseurs locaux seront présents) au Parc Saint-Cyr, les 14 et 15 septembre. Les lieux sont en revanche tenus secrets concernant les shows en appartements et dans les cours intérieures. Normal nous direz-vous, et vous avez bien raison.

Si vous êtes plus sportif, vous pourrez suivre un vélo cargo duquel des Djs vous présenteront leur travail lors d’une grande balade dans la ville. Attention aux mollets !

Que les shows soient gratuits ou payants, il y en aura pour tout le monde. Les styles musicaux sont le plus souvent regroupés de façon à ne surprendre personne en restant dans une certaine thématique. Ainsi, la soirée musiques extrêmes voit sa programmation prévue le vendredi 13 (bien joué !) à l’Étage (salle à l’étage du Liberté), des shows électro pour le deuxième jour Biergaten (contre un jour 1 plus orienté punk, post-punk, post-rock etc…). Plutôt malin afin de réunir en un même lieu les passionnés d’un genre.

Une 8éme édition qui promet.

Cette 8éme édition promet d’être riche. La 7éme édition fut particulièrement suivies avec pas moins de 19 000 festivaliers réunis autour de 25 lieux et 50 artistes/groupes. Si l’édition 2019 affiche 40 groupes et 20 lieux, chiffres légèrement en dessous de ceux de 2018, I’m from Rennes s’avère comme un festival incontournable de cette rentrée.

Notez que cette édition opère également un rapprochement avec la ville de Nantes puisque la soirée Un week-end en enfer jour 1 propose d’élargir ses horizons le temps de cette soirée du 20 septembre avec la formule “Rennes invite Nantes” .

Vous l’aurez compris, I’m from Rennes possède de sérieux atouts pour qui rêve de découvrir une scène dynamique et novatrice !

Plus d’infos sur le site officiel I’m from Rennes

Site officiel Elly Oldman qui réalise le visuel du festival cette année

Ajoutez un commentaire