[SINGLE] FRANCIS LUNG 2 real nouvel extrait de son premier album

francis lung 2 real single2 real est le deuxième extrait du premier album de Francis Lung A dream is U .

Se laisser porter par un arpège de guitare, cotonneux, puis s’évader avec les premières paroles, pur moment de félicité pop. Francis Lung, (Ex Wu Lyf) nous embarque dans sa pop à la douceur de miel avec 2 real, deuxième single de son album à paraître le 13 septembre (sur Memphis Industrie).

Autant dire que la délicatesse du bonhomme nous laisse admiratifs. Ici , tout n’est que légèreté, même si celle-ci libère quelques fragrances mélancoliques, ou plutôt nostalgiques, qui nous mettent directement dans un état émotionnel à la stabilité précaire.

L’album à venir

Cet album, A dream Is U est le premier album solo de Francis Lung, et il s’annonce comme une réussite, mariant à la fois une esthétique pop pleine d’assurance, délivrant des images pleines de soleil, de fraicheur, d’amitié ou d’amour, et une presque naïveté enfantine (la ligne de chant sur 2 real est proche d’une comptine que nous pourrions chanter à nos enfants au moment du couché). Il n’en fallait pas plus pour nous captiver et donner envie d’en découvrir davantage.

Francis Lung dit de 2 real : « 2 Real est une chanson sur la recherche et la perte de soi et sur l’interchangeabilité de ces deux sentiments. La vidéo a été filmée et réalisée par Jim Craven, réalisateur spécialisé dans les films de skate et dont le travail sur des films comme Land and Island est à la fois impressionniste, brut et élégant. Il nous met en scène, le skateur professionnel Tom Day, ma complice Coralie et moi-même, dans un road-trip à travers le Lincolnshire, en Angleterre, ridant les digues de béton aux bords des rivières, les antennes paraboliques géantes ainsi que le skatepark artisanal de Tom, devant sa caravane à la campagne. »

Thèmes universel pour un album qui s’annonce émouvant

L’album, quand à lui, traite des thèmes universels de la dépendance, de la foi et de l’amour dans toute sa confusion. Nous n’avons qu’une envie maintenant que Francis Lung nous a mis l’eau à la bouche, celle de partir avec lui dans son univers à la fois onirique et totalement en prise avec son époque. Nous vous en reparlerons à la rentrée, sans aucun doute !


Site officiel Francis Lung

Suivre Francis Lung sur FB
Nous fait penser à Tramontana

Ajoutez un commentaire