[ VIDEO ] Avec Boss sweet, FAUX REAL nous laisse sans voix.

Le duo Faux Real nous propose Boss sweet, premier extrait de leur premier EP qui paraîtra au printemps.

Alors, que dire de Sweet Boss de Faux Real, si ce n’est qu’il nous a tellement surpris que nous en restons bouche bée. Pourquoi surpris ? Simplement parce que nous ne nous attendions pas à être séduit par cette musique, ni par cette chorégraphie qui, à un moment, nous interrogeait sur le fait de savoir si les deux frères Franco-Américains allaient, ou non, se transformer en Power Rangers.

Au final, il s’avère que non (Dieu merci, cela aurait décrédibiliser leur démarche). Néanmoins, cette fameuse chorégraphie nous a fait rire, tout en faisant paradoxalement le jeu de la musique. C’est-à-dire que souvent l’image peut détourner notre attention de ce qu’elle est censée promouvoir, mais dans le cas présent, il n’en est rien. Cette musique rafle haut la main toute notre attention.

Synth glam ?

S’il nous fallait la qualifier, cette musique, nous l’appellerions synth glam, parce qu’elle reprend, sur une base de synthés très post-punk/new wave des codes empruntés au glam rock (ne serait-ce que la tenue vestimentaire d’Elliott et Virgile Arndt) et au RNB. Le mélange s’effectue ici avec une coolitude extrême, puisqu’elle ne joue pas sur le cool mais sur un côté décalé que nous trouvons de très bon goût (une fois la surprise passée).

Il s’avère que Faux Real possède une fan base dévouée, qui ne cesse de croître et qui les suit partout. Le duo se produit en effet un peu partout, de boîtes de nuit en raves illégales, produisant un show dont les chorégraphies, improbables, sont un élément aussi incontournable que leurs tenues parfaitement assorties. Comme la musique est bonne, cela ne fait qu’amplifier le plaisir de découvrir ce groupe complètement à part puisant leur inspiration autant dans les boys band que dans l’avant-garde underground et pop culture moderne. À suivre !

Bonus vidéo !

En bonus, cette deuxième vidéo, pas extraite de leur EP, qui paraîtra le 03 avril prochain. Nous n’en pouvons d’ores et déjà plus d’attendre !

faux real sweet boss

Retrouver Faux Real sur FB

On pense à Dream Syndicate

Ajoutez un commentaire