[VIDEO] DIRTY BOOTZ, Dead Clouds In Your Pockets (and sunshine down in mine)

Vidéo Dead Clouds In Your Pockets (and sunshine down in mine) de Dirty Bootz (extrait de leur premier album Broken Toys, sortie prévue le 31/01)

Le duo Héraultais Dirty Bootz est de ceux qui, instantanément, déclenchent une salve d’images fantasmées d’une Amérique d’un autre temps. Avec Dead clouds in your pockets (and sunshine down in mine), extrait de leur premier album Broken Toys, il nous emporte entre blues et grunge sur une route pavée de poisse et de lossers célestes.

Images et énergie.

Il est très dur de croire que Dirty Bootz est un duo. Formé de Geoffray Aznar (guitare, chant) et de Samuel Devauchelle (batterie), Dirty Bootz distille une énergie incandescente, mariant à merveille l’esprit du blues et celui d’un rock plus rugueux. En effet, en glissant dans son blues, comme pour mieux nous prendre au dépourvu, une dose de grunge (tant dans la voix que dans ces accords plombés), le groupe séduit en couvrant toute l’histoire de la musique du 20é siècles.

Pas de faute de goût, au contraire. Nous sentons une envie de dépoussiérer un peu le blues, de le retranscrire d’une façon totalement en prise avec notre époque, en le rendant cinglant comme un coup de fouet claquant sur le cul d’une vache. Le duo fait voler la poussière, redonne un peu de lustre aux cow-boys d’antan, les affublant d’oripeaux noirs corbeaux, de ce noir propre à la désespérance (et qui annonce la rébellion).

Inutile de préciser que nous suivrons de près l’album qui arrivera très bientôt. Parce que nous sentons que Dirty Bootz pourrait bien nous filer la chair de poule, notamment en disséminant dans nos caboches des images de poussières, d’incendies, de bourbon mais aussi de « gun fight ». Bref, quand la musique de Robert Johnson croise celle de Soundgarden, vous vous retrouvez avec Dirty Bootz. Ce qui n’a rien pour nous déplaire !

Dirty boots Dead Clouds In Your Pockets (and sunshine down in mine)

 

Site officiel Dirty Bootz

Suivre le groupe sur FB
On pense à Buck

Ajoutez un commentaire