[VIDEO] CLIO Déjà venise, deuxième extrait de l’album éponyme

clio déjà veniseDeuxième album de Clio, Déjà Venise disponible le 30/08 chez uGo&Play Label / Un Plan Simple

Avec le morceau Déjà Venise, du nom de son deuxième album, Clio nous propose une chanson française entre synthétiseur et spoken world. De quoi dynamiter un peu les codes, avec une réussite aussi insolente que ses textes sont dans le vrai.

Histoires du quotidien.

Clio nous parle des couples, du désenchantement, de l’enchantement, des petits riens et des grands bouleversements qu’apportent les sentiments amoureux, entre pertes de repères et construction de nouveaux endroits où se réfugier.

Dans Déjà Venise, nous sommes sur le versant le plus glissant et périlleux de l’amour, celui qui côtoie la rupture, de ces petites provocations faites pour que l’histoire n’arrête pas, que l’autre réagisse. Alors, vaut-il mieux quitter ou être quitté ? Vaste question que pose, avec tact, Clio dans cette chanson qui possède un rythme prenant, lancinant et presque hypnotique. Nous sommes happés par ce texte où pointe, derrière une fatalité irréelle (de celle qui laisse incrédules ceux qui se séparent), un espoir ténu que tout est encore possible.

Ce deuxième album laisse la part belle aux synthés et aux boîtes à rythme, s’échappant du carcan « traditionnel » de la chanson Française. Clio a donc troqué sa guitare acoustique et sa batterie pour ce mode de fabrication qui, il faut l’avouer, lui convient à merveille et tisse un canevas de tessitures loin d’être désincarnée et froide, bien au contraire. Ce spoken world lui va également à merveille, tant sa voix reste malgré tout expressive et porte en elle un spleen mêlé d’un je-ne-sais-quoi de joyeux, quoi que légèrement détaché.

Nous vous en diront plus lorsque nous aurons écouté l’album. Mais d’ores et déjà, régalez-vous avec ce titre qui augure de bien belles choses !

Suivre Clio sur fb

On pense à Dampa

Ajoutez un commentaire