[ VIDEO ] CABANE, Take me home part.2

Take me home part.2, nouvel extrait de Grande est la maison, album déjà disponible de Cabane.

Il y a, comme ça, des titres portés par la grâce. Si ce morceau de Cabane, Take me home part.2, nous évoque la beauté d’une Agnes Obel, ce n’est pas par hasard. Tout ici est construit avec un tact plein de sensibilité. Les chœurs forment une nappe organique puissante, de celle qui touche au cœur. Voix masculines et féminines se marient à merveille sur quelques accords de guitare folk. Il n’y a rien de bien foncièrement compliqué ici, mais la force émotionnelle que dégage ce morceau tient de la magie.

Pourquoi ? Tout est question d’équilibre en présence et engagement. Nous sentons que les deux caractéristiques sont ici intimement liées, qu’elles aussi s’harmonisent, à l’image des choeurs. En résulte une chaleur à faire fondre n’importe quel iceberg. Ce titre est une bulle d’oxygène qui remonterait lentement à la surface. Au contact de l’air, elle se disloquerait pour libérer sur le monde sa douceur, et une force bienveillante qui nous apporterait le courage d’affronter toutes les épreuves. Peut-être légèrement mélancolique, Take me home part.2 n’en libère pas moins un sentiment positif, de ceux qui alimentent le cœur des hommes, qui nourrit leur âme.

Un super groupe.

Cabane est, en quelque sorte, ce que l’on appelle un super groupe. En effet, il est composé de musiciens oeuvrant dans d’autres projets. À l’origine de Cabane, il y a Thomas Jean Henri, ex-batteur de Venus (il a oeuvré sur deux albums du groupe Belge). Le « projet » Cabane est une œuvre à entrées multiples mêlant musique, photo et vidéo). Puis le casting se définit, se réalise.

Nous retrouvons Will Oldham (alias Bonnie ‘Prince’ Billy) et Kate Stables (This Is The Kit) au chant, tandis que Sean O’Hagan (The High Llamas) assure les arrangements de cordes des chansons. Thomas Jean Henri en est le compositeur. Les textes quant à eux ont été écrits et co écrits par Caroline Gabard et Sam Genders (Tunng, The Diagrams). Enfin, Ash Workman (Metronomy, Baxter Dury) est au mixage. Sans en faire des tonnes, nous pouvons dire qu’il s’agit effectivement là d’un casting de rêve, pour un super-groupe qui, une fois n’est pas coutume, n’est pas juste une succession de noms. Cabane, en effet, possède véritablement une âme, de celle qui donne des frissons de plaisir qui ne s’estompent jamais.

cabane take me home part.2

 

Retrouver Cabane sur FB

On pense à Deleyaman

Ajoutez un commentaire