[RENTRÉE] Bonjour Minuit, une rentrée en fanfare !

bonjour minuitBonjour Minuit, 1,2,3 rentrée !

Nous avions quitté Bonjour Minuit sur ce changement d’identité (lire ICI). En effet, l’ex-Citrouille nous dévoilait fin juin ce nouveau patronyme, fruit d’une intense remise en question de la nouvelle équipe aux commandes. Ce changement d’identité s’accompagne, en cette rentrée, d’autres évolutions enthousiasmantes, ainsi que d’une programmation osée.

Fête de rentrée.

Tout d’abord, Bonjour Minuit lance sa rentrée avec une fête/portes ouvertes (répondant au nom enjoué Happy Day) le samedi 14 septembre. La structure ouvre ses portes aux habitants du quartier (et d’ailleurs) pour des animations gratuites, dont deux nous paraissent plutôt rigolotes, à savoir le hurlomaton, photomaton déclenchant une prise de vue si toutefois vous hurlez assez fort. La seconde, la Lucine, est quant à elle la plus petite boîte de jour d’une capacité de 14 personnes. De quoi se déhancher en toute intimité !

Cette deuxième édition d’Happy Day se veut dans la continuité de la politique de Bonjour Minuit de réinvestir son territoire, et d’en faire bénéficier ses habitants. Cette fête se tiendra de 12h00 à OhOO, entérinant ce nouveau nom de Bonjour Minuit. Des DJ sets, deux concerts (jouant la carte de l’éclectisme culturel du quartier), un concours de skate, un tournoi de tennis ballon et bien d’autres activités vous attendent lors de cette fête sans prise de tête.

Adhésions et tarifs.

Nous vous redirigeons vers le site de Bonjour Minuit (ICI) pour toute la grille tarifaire (plus simple et ça évite de dire des conneries). Néanmoins, si les adhésions et les tarifs restent dans la lignée de ce qui existait déjà l’an passé, des évolutions notables sont en grande partie déjà validées (et d’autres en cours de validation). La première, et non des moindres, concerne la durée de l’adhésion, reposant désormais non pas sur la durée de la saison (donc de septembre à juin) mais pour une année complète (365 jours à compter de la date d’adhésion). Cela vous permet donc d’avoir un accès à tarif préférentiel pour une année complète (et non pour un nombre de mois dépendant de votre date d’adhésion).

Cette adhésion vous permettra (mais l’équipe de Bonjour Minuit poursuit sa réflexion à ce sujet) d’avoir accès à des petits privilèges supplémentaires (comme par exemple un café de présentation de la programmation), mais également de vous impliquer dans la vie de la salle. Des idées plutôt sympathiques en somme pour rendre cette adhésion plus attractive encore que par le passé !

Résidences et programmation.

De nombreuses résidences sont déjà au programme de cette rentrée. Nous les citons dans l’ordre de présence : Alter Real (formation briochine) du 27 au 29 août, La Battue (trio pop, Rennes) 16-18 septembre en vue de leur tournée prochaine. Le groupe sera également programmé le samedi 28/09 (en compagnie de Tropique Noir) et nous y seront présents, sauf incident ! Di#se sera présent du 24 au 26 septembre (en partenariat avec le Printemps de Bourges puisqu’il est lauréat national des Inouïs 2019). Enfin, Moundrag, duo Paimpolais (22), sera présent du 21 au 23 octobre. Programme chargé donc.

Question programmation, voici quelques dates qui nous font fortement saliver. Cette date de La Battue/Tropique noir donc, une soirée rap féminin le 31 octobre avec Dope Saint Jude (Afrique du Sud) et Nadia Rose. Enfin, le 02 novembre, pour la fin de sa tournée, Perturbator donnera un show à n’en pas douté explosif (avec en plus Oktober Lieber, Atoem et The Algorithm). À noter également la soirée du 08/11 avec The Psychotic Monks et surtout Dewaere !

Rayon rendez-vous incontournables, Bonjour Minuit propose aussi des soirées « festivals » avec Complét’mandingue, Carnavalorock et la tournée des Trans. Bref, que de belles soirées en perspective ! Nous essayerons de les couvrir au mieux et de vous en faire des reports circonstanciés. Vous pouvez évidemment retrouver tous ces rendez-vous sur le site de la salle.

Voilà de quoi nous mettre du baume au cœur pour cette année à venir. Bonjour Minuit termine sa mue avec une énergie communicative et un parti pris aventureux qui ne peuvent que nous enthousiasmer (et nous rendre absolument heureux). Nous ne manquerons pas de vous reparler de cette salle à dimension diablement humaine au cours de la saison.

Ajoutez un commentaire