[ VIDEO ] BIG FUNK BRASS, Rock the stage.

Rock the stage, extrait du nouvel album de Big Fink Brass, Higher (sortie prévue le 30/04).

Bon alors forcément, si le clip de Rock the stage de Big Funk brass est une invitation à peine masquer à revisionner le génialissime Reservoir dogs de Tarantino (et aussi, dans une certaine mesure, le non moins cultissime Fight Club de Fincher), il n’en demeure pas moins que le groupe nous propose une virée dans l’univers jazz/funk de ce bigband un peu à part.

Si Monsieur Orange et Monsieur Bleu laissent place ici à Monsieur Saxo ou à Monsieur Trompette, c’est pour mieux nous entraîner dans un univers festif où le rythme est roi. Bien évidemment, tout part du jazz, dont on sent effectivement la sève couler dans cette composition cependant bien nuancée de funk. Sur le 3éme album du groupe, 100% autoproduit, qui devrait, si tout se passe bien, sortir le 30/04, vous découvrirez aussi une touche hip-hop.

Énergie dansante contagieuse.

Si, en ce moment, la seule chose contagieuse nécessitant une quarantaine s’appelle Covid-19, n’ayez rien à craindre de Big Funk Brass. Ici, c’est la danse qui est contagieuse, provenant de basses profondes (celle d’un sousaphone ou soubassophone) et d’un groove que porte l’ensemble du groupe. En effet, Big Funk Brass s’inspire, ce n’est pas une surprise quand vous écoutez le morceau, de l’esprit jazz new orleans et des mythiques Brass Band, ces orchestres hybrides cuivres/percus. Résultat, un esprit de fête nous envahit irrémédiablement, comme sur ce Rock The stage électrisant.

Qu’ajouter à cela ? Nous avions eu un gros coup de cœur pour Nola French connection (dont certains musiciens jouent dans Big Funk Brass) il y a quelques mois, BFB confirme cette impression que nous possédons, sur notre territoire, des groupes à même de mettre le feu par la puissance de leur souffle et de leur rythme. Et surtout, une fois le confinement terminé, d’aller partager ce feu sacré en concert, avec le groupe !

Big Funk Brass rock the stage

Site officiel Big Funk Brass

On aime aussi Nola French Connection

Ajoutez un commentaire