[ VIDEO ] ALAIN VALDÈS, Alarme (cri d’alerte ?)

Alarme, single extrait de l’EP Club Underground #1 d’Alain Valdès.

Avant de marquer une pause de quelques jours (nous faisons de plus en plus de coquilles, preuve qu’il faut dormir et se reposer un peu), nous vous laissons en présence d’Alain Valdès et d’Alarme, single extrait de son EP Club Underground #1.

Ce morceau, appuyé par un clip à l’esthétique hyper léchée, à de quoi surprendre. Rock reposant sur une rythmique presque disco, laissant quelques éléments électroniques nous cueillir là où nous ne les attendions pas, il nous surprend encore davantage lorsque surgit sans crier gare un saxophone. Nous ne nous attendions pas à ça, et c’est toujours génial lorsque la musique nous surprend et déjoue les codes téléphonés.

Rock sous tension.

Donc l’assise est rock. La production aussi, puisqu’elle s’avère assez sèche. Pas d’aspect rebondi, pas de résurgence 80 (et c’est tant mieux). Non ! Ici, une batterie qui claque, une guitare qui électrise, un saxo qui vibrionne, une dimension blouson noir romantique. Parce que oui, il y a quelque chose de romantique dans cette alarme (même si, ne serait-ce que par son titre, nous sommes en droit d’être dans l’urgence). Le morceau, up tempo, ne nous laisse pas le temps de respirer, y compris car sa brièveté envoie valdinguer toute tentative d’autoprotection ou de self-contrôle.

Alors nous nous prenons une petite taloche dans la trogne. Ça mord sans pour autant être féroce, parce que nous sentons bien que, sous le capot, le cœur d’un homme bat. Cri d’alerte ? exutoire ? Peu importe. Alarme nous entraîne à sa suite, de façon intelligente, sans emprunter de chemin de traverse. La ligne droite est séduisante, nous nous y propulsons corps et âme, avant que l’alarme ne sonne le glas de nos existences. Alors on fonce yeux grands fermés. Et ça fait du bien !

alain valdès alarme club underground #1

On pense à du rock bien trempé aussi, pas dans le même genre, celui de Druids of the gué charrette

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter et Tipeee

Ajoutez un commentaire