SOAP&SKIN Italy & (this is) water

Avec ce clip aux teintes sépia, ce clip pourrait dégager une nostalgie un peu surannée. Mais dès le début de Italy & (this is) Water, nous sentons quelque chose de plus ample, de plus enraciné. Douce, contemplative, légèrement mélancolique, mais également une pointe d’espoir transpirant de l’orchestration de cuivres et orgue, Italy nous plonge dans la personnalité même de Soap&Skin (Anja Plaschg) ayant marquée une pause de 6 ans entre son deuxième album Narrow et son troisième (dont sont extraits Italy et (This is)water ,inspiré par l’écrivain américain absolument génial David Foster Wallace) From glass to solid/you are my friend.

(This is) water, qui suit directement Italy, est plus instrumental, plus tragique également, évoquant certaines ambiances que nous pourrions retrouver chez les Islandais de Sigur Ròs. Contemplatif, mais d’une autre manière que le titre qui le précéde, (This is) water nous plonge dans un univers plus oppressant, presque dérangeant, ressemblant presque à un deuil. Le pouvoir de la musique est ici très présent, jouant sur nos cordes sensibles de manière inédite.

L’album Fron glass to solid/you are my friend sortira le 26 octobre sur Play it again Sam.

Son album sort le 26 octobre sur Play it again Sam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.