PALE GREY Les mots bleus

Christophe fait partie de ces artistes adulés par toute une génération de jeunes talents. Son côté avant-gardiste, aventureux, n’y est certainement pas pour rien. Si nous ne comptons plus les reprises plus ou moins réussies de ses succès, dont la superbe réinterprétation par Bashung de ses mots bleus, nous ne pouvions pas passer à côté de celle des Belges de Pale Grey.

Ce groupe nous avait fait forte impression lors de la parution de son album Wave, il ne fait que la renforcer avec cette reprise qui, si elle reste assez fidèle à l’originale, sait s’en démarquer par de petites touches bien senties, notamment dans ces tonalités que nous connaissions déjà via leur album.

Ne boudez pas votre plaisir de (re) découvrir ce classique intemporel, toujours d’une beauté à couper le souffle, à travers la voix de Pale Grey. Et n’hésitez pas à approfondir l’univers de Christophe, qui produit toujours des œuvres d’une force dingue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.