OISEAUX-TEMPÊTE Carnaval (live)

oiseaux-tempête live

Pour ce morceau d’Oiseaux-Tempête nous touche autant .Pourquoi ressentons-nous à la fois un grand vide au creux de notre estomac tout en ressentant paradoxalement une forme d’énergie tellurique prête à nous pousser jusqu’à l’horizon ?

Peut-être est-ce le mariage entre le numérique et l’analogique qui nous fait pousser des ailes, ou bien la balance entre le profane et le sacré ? Difficile à définir mais nous percevons dans Carnaval et ses sonorités une synthèse de plusieurs groupes que nous suivons depuis longtemps (Pink Floyd, Godspeed You! Black Emperor, Mogwai…) avec cet instrumental porté par une rythmique implacable, par une basse d’outre-tombe et un chant en Arabe presque divin.

Le clip est lui aussi d’une beauté glaçante, et si nous nous permettions de juste imaginer de quoi il retourne, nous imaginerions une charge violente contre les crimes commis il y a peu contre les vestiges archéologiques de Palmyre. À cet encontre, nous pensons à la performance captée live par Pink Floyd à Pompéi. Si l’un était le fruit d’un désastre naturel, l’autre est celui d’un désastre de la bêtise.

Pour toutes ces raisons, ce morceau nous touche. C’est pour cette raison que nous vous proposons de le découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.