NINJA CYBORG The sunny road

NINJA CYBORG The sunny road

NINJA CYBORG The sunny road (single)

Autant par le fond que par la forme, Ninja Cyborg nous plonge dans son univers synthwave à la fois sombre et grandiose. Pour preuve, ce titre, The sunny road (dispo en numérique chez Music unit), nouveau morceau succédant à un premier EP parut mars 2018, Night of the cobra.

La forme, c’est ce magnifique clip en stop-motion réalisé par le Freak Motion Studio. La spécialité de ce studio est de réaliser des vidéos à vocation narrative, ce qui est évidemment le cas ici. La forme, c’est également, musicalement parlant cette fois-ci, cette cascade de synthés plus ou moins vintages qui donne corps à cette musique forcément évocatrice. Forcément car, appuyé par la vidéo, il ressort un souffle épique non dissimulé. Justement dosé, nous ne savons qui de l’image ou du son nourrit l’autre.

Le fond, c’est cet amour pour les vieux synthés et comment leur rendre justice. Ninja Cyborg est un groupe qui expose son amour dans des musiques aux ambiances dingues (et nous évoquant des vieux films de science fiction des années 80), que l’on nomme synthwave, relativement peu médiatisée en comparaison à l’expansion et au foisonnement de cette scène. Le genre prend effectivement de l’ampleur chez nous et Ninja Cyborg, comme trente autres artistes, se trouve regroupé sur la compilation culte The French Synthwave Volume 2, sortie sur le label Last Rendez-Vous Records .

Site officiel Nonja Cyborg

Autre artiste électro : Colin Johnco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.