MNNQNS Desperation moon (single)

MNNQNS desperation moon singleMNNQNS annonce son premier album avec ce premier single, Desperation Moon absolument parfait.

Qui a dit que nous n’y comprenions rien pour faire du rock comme nos voisins Anglais ? MNNQNS démontre exactement, avec Desperation Moon, que nous sommes (nous autres Frenchies) aussi capables d’écrire des morceaux justes parfaits, tant dans l’aspect musical que dans l’attitude.

Desperation moon est une pure pépite du genre. D’une part, le clip avec ses couleurs vintages est très bien foutu et démontre un parti pris esthétique assumé (on aime le côté blasé des membres du groupe, le choix des situations et le montage de la fameuse vidéo), d’autre part ce titre n’atteignant pas les 3 minutes prouve que concision ne rime pas avec « rien à dire ».

La hype tranquille

Couplet/refrain, base classique, avec ce pont légèrement dissonant, nous ressentons un frisson de plaisir à l’écoute de ce titre autant pop que rock. Pop pour l’accroche vocale, ce petit côté instantané, rock pour ces guitares aux sonorités travaillées, pas du tout dans un effet de mode qui les veut souvent cristallines. Non, ici, elles sonnent parfaitement bien, modernes mais avec ce petit côté empirique dont le rock nous abreuve depuis presque six décennies.

Qu’ajouter à cela ? Pas grand-chose, si ce n’est que l’album de MNNQNS Body Negative sortira à la fin de l’été chez FatCat records et que nous l’attendons de pied ferme !

Suivre MNNQNS sur fb

Probable que vous aimiez aussi Fews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.