FESTIVAL LES FEMMES S’EN MELENT Première date ce soir !

festival-les-femmes-s-en-melent-litzic-breveUn festival qui en a.

Promouvoir la scène musicale féminine indépendante.

Depuis 1997, le Festival Les femmes s’en mêlent (on est au numéro 22) met à l’honneur… les femmes. Mais pas n’importe lesquelles, celles qui font de la musique, de façon indépendante, avec toutes les barrières que cela génère (dixit les gros cons qui penseraient que les femmes n’ont rien à faire dans la musique).

En l’espace de deux décennies, le festival a vu sa renommée grandir, notamment car il a vu l’éclosion de groupes ou d’artistes telles que Jeanne Added (qui sera présente au festival ArtRock), Chris (Christine and the queen) ou bien encore Cat Power. Le festival a également permis à des musiciennes telles que Feist ou M.I.A de faire leurs premières dates en France.

Pas si mal que ça, non ?

Le festival déroulera ses câbles, ses murs de son, ses micros et lights shows du 21 mars (date d’ouverture à Rennes, à l’Ubu avec Requin Chagrin et Silly blue boy) au 10 avril (à à Feizyn avec Emily Wells et Jessica Pratt). Une ultime date, le 13 avril, aura lieu d’une part à Brest à la Carène avec Requin Chagrin et Camilla Sparksss, d’autre part à Lorient, à l’hippodrome, avec Tchewsky & wood et Mistress Bomb H.

Enfin, trois dates à ne pas manque au Trabendo à Paris (où l’ensemble de la programmation sera présent) du 4 au 6 avril. Au programme, de tout, du hip-hop, de la pop, de la folk, du rock, du talent, de la créativité, de l’engagement.

Bref, tout ce qui fait le sel de ce festival à part.

La programmation :

Tournée

Paris

Une pensée sur “FESTIVAL LES FEMMES S’EN MELENT Première date ce soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.