FÉLOCHE Le miroir

Nous vous publions cette vidéo pour deux raisons. La première, c’est parce qu’elle est bien faite, jolie, tout ça, et que souvent les vidéos ne reflètent pas le propos dont parle la chanson. Ce n’est pas le cas ici, avec ce savant jeu de miroirs.

La seconde, c’est parce que l’album de Féloche, dont est extrait Le miroir (le titre ouvre Chimie Vivante), nous avait particulièrement plu /ému. Ce titre, tout en candeur, en poésie simple, en images délicates, aux sonorités inédites (la mandoline de Féloche n’y étant certainement pas pour rien) permettait de pénétrer Chimie Vivante en douceur.

Le reste de l’album suivait alors, recelant mille et une surprises, caverne d’Ali Baba d’inventivité, d’originalité et de qualité. Nous vous invitons donc à (re)découvrir la chronique de ce disque ICI et surtout de prêter une oreille attentive à ce musicien fortement attachant et talentueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.