Calm Down, d’EZRA FURMAN, single extrait du futur album Twelve Nudes

ezra furman calm down single

Premier extrait du troisième album d’Ezra Furman « Twelve Nudes »

Voilà ce qui se passe quand on accouche du diable ! Avec Calm Down, premier extrait du prochain album du génial Ezra Furman, nous retrouvons cet auteur-compositeur américain dans une veine plus punk qu’à l’époque de Transangelic Exodus, son précédent et excellent deuxième album.

Dans Calm Down, les rythmes sont enlevés, portés par une basse et un guitare survitaminées et la voix bien caractéristique du chanteur. De fait, son chant ressemble plus à un cri amplifié par la vigueur de l’instrumentation galopante du morceau. Comme lors de son deuxième opus, nous savourons cette production rugueuse, ces strates d’instruments qui ne demandent qu’à être explorées, décortiquées, pour en saisir toute la complexité.

Punk comme la vie !

Tout cela respire l’esprit Do it yourself, même si les choeurs, eux, évoquent carrément ceux de Sympathy for The devil des Rolling Stones. Mais bon sang, qu’est-ce que nous aimons l’univers de cet artiste décidément à part dans l’univers aseptisé du rock américain de ces dernières années. Cet opus résulte d’une frustration grandissante ressentie par son auteur qui y évoque sa judéité et toute cette idée que le pouvoir écrase les hommes.

Ezra furman explique : « J’ai écrit [calm down] pendant l’été 2018, une période horrible. C’est la matérialisation de mon mécontentement face à la civilisation humaine actuelle, dans laquelle des hommes mauvais nous écrasent et nous obligent à la soumission. Une fois admis à quel point c’est malsain de vivre dans une société brisée, il est possible de commencer à résister et à en imaginer une meilleure ».

Twelve nudes sortira à la fin de l’été chez Bella Union/Pias. Nous avons hâte d’y être !

Retrouvez la chronique de Transangelic exodus ICI
Suivre Ezra Furman ICI .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.