EVA HÉLIA Un Visage du bout de la Terre

Eva Hélia visage single

crédit photo: Charly lecoq graphisme: bozoc

Eva Hélia, Visage (single) extrait de son premier EP Echo (disponible en téléchargement sur toutes les plateformes).

Visage est le premier extrait du premier EP d’Eva Hélia, Echo, jeune auteure/compositrice/interprète finistérienne. Cette touche à tout (qui collabore aussi sur plusieurs autres types de projets, musicaux, théâtre et nouveaux médias/réseaux sociaux) maîtrise tout de sa musique, de l’écriture, la composition  à l’enregistrement en passant par la direction artistique etc… Elle nous délivre une pop romantique légèrement rehaussée d’une pointe d’électro.

Nous parlons avec Echo d’un premier EP, mais il s’agit plutôt de son premier EP officiel puisqu’elle a déjà sorti un premier essai en 2015. Ce n’est donc pas totalement un coup d’essai, d’autant plus qu’Eva Hélia baigne dans la musique depuis toujours. Cela explique la maturité sans failles que nous ressentons à l’écoute de ce single. Musicalement, nous avons accès à une pop langoureuse, aux arrangements de piano subtils, et aux programmations rythmiques dans l’aire du temps, le tout jouant l’attente et la tension, toute en douceur.

Douceur et maturité.

Cette maturité se retrouve également dans les paroles de Visage. Il y est question de se retrouver en l’autre, physiquement, lorsque les sentiments sont forts, indestructibles. Romantique mais pas mièvre, fort de métaphores, l’écriture y est imagée autant que profonde. Ici, la musique appuie les paroles, les paroles portent cette voix à la fois distincte et évocatrice de passion.

Nous sentons chez Eva Hélia un potentiel certain avec ce premier extrait. Sa pop soyeuse, à l’image de ce clip aux lueurs tamisées (réalisé par Axel Plantec, jeune étudiant en cinéma à Rennes), elles aussi évocatrices d’un romantisme raffiné, contribue à lier l’ensemble de façon harmonieuse. Nous ne saurions que vous conseiller de jeter une oreille attentive à Eva Hélia et à Visage, quitte à vous perdre dans celui de votre moitié…


Suivre Eva Hélia sur FB

Nous fait penser à Norma

Ajoutez un commentaire