BICHE Cabrioles sauce 70’s

biche-la-nuit-des-perseides-kepler-kepler-breve-litzicBiche ou la saveur néo psyché en français dans le texte

Kepler Kepler, vidéo d’introduction dans l’univers du groupe.

Nous vous parlons de Biche dans cette brève. Pas de l’animal mais du projet d’Alexis Fugain. Ici, nous pénétrons un univers pop lysergique qui n’est pas sans rappeler les Australien de Tame Impala, avec ce premier titre, en français dans le texte.

Kepler Kepler nous montre à merveille l’atmosphère que dégage Biche. À la fois tranquille, sans se presser, le groupe développe un côté psychédélique à base de ritournelles obsédantes et de guitares électriques aux riffs circulaires. La production sonne bon l’esprit analogique, et nous savourons chaque couleur comme s’il s’agissait de bulles de champagne, enivrantes et légères.

Pour le reste, ce titre annonce la sortie du premier album du groupe, La nuit des perséides, qui paraîtra le 26 avril prochain chez Banquise Records. Cette mise en bouche explose littéralement dans nos oreilles comme le meilleur du rock esprit année 70, mais made in France, fait assez rare pour être souligné et apprécié à sa juste valeur.

Date à noter : release party le 14 mai, à La Boule Noire !

 

Une autre morceau psyché ? Out of sight de Chelou

Une pensée sur “BICHE Cabrioles sauce 70’s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.