BERTRAND BELIN Choses nouvelles/Glissé redressé

Nous boudions cet artiste. Non pas parce que nous n’aimions pas, mais simplement parce que, bourrés de préjugés, nous nous disions que « ouais, bof, encore un chanteur français, belle gueule, genre un Bashung au rabais, ou un truc du genre, c’est pas pour nous ça. »

Et puis, nous avons reçu deux clips nous annonçant la sortie prochaine de son sixième album, Persona. Alors nous nous sommes dit que quitte à détester un artiste, autant y aller franco. Pour vous la faire courte, nous ne donnions pas cher de Bertrand Belin.

Et puis, la claque. Retournés comme des crêpes nous étions. Bien à l’insu de notre plein gré, hein, vous avez compris. Bertrand Belin nous a surpris par ses sonorités, par sa voix chaude et détachée, par ses ambiances crooner cool pop.

Bon, nous n’allons pas tout vous dévoiler aujourd’hui. Nous allons attendre la parution de Persona pour vous faire un topo complet. Mais en attendant, vous pouvez vous aussi découvrir la musique de ce chanteur étonnant.

Le premier titre, Choses nouvelles, a été tourné au téléphone (par cette marque qui ne paye pas ses impôts en France) et s’avère onirico-surréaliste, le second, Glissé redressé à quant à lui été filmé en studio et en pellicule.

Deux clips aux esthétiques propres, classes, comme peuvent l’être les deux titres de ce chanteur à part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.